Politique de retour et remboursement

Avis important! Veuillez noter que durant la période des Fêtes, les demandes de retour ne seront traités qu'à partir du 6 janvier en raison de la fermeture de nos bureaux et des centres de distribution. Nous traiterons votre demande de retour aussitôt que possible. Merci de votre compréhension.

Les erreurs sont possibles, mais ne vous inquiétez pas, avec le plan Avantage de Blackcircles, les retours ne sont pas compliqués. Si la commande que vous avez reçue ne vous satisfait pas, si vous vous êtes trompé de taille ou si vous avez changé d'avis, vous pouvez la retourner. Blackcircles.ca (Solutions BKC Canada inc) acceptera les retours dans les 30 jours suivant la commande.

La politique de remboursement est détaillée dans la section Directives de remboursement plus bas. Vous n'aurez qu'à couvrir les frais de transport pour renvoyer les pneus à notre entrepôt. Les frais de retour sont habituellement d'environ 25$ + taxes par article selon votre emplacement. Le montant exact vous sera communiqué lors de votre demande de retour.

Si vous annulez votre commande avant l'expédition, le remboursement se fera sans frais. Si votre commande est en cours d’expédition et qu'elle est acheminée vers votre domicile ou au centre d’installation, veuillez nous contacter immédiatement, nous essaierons d'intercepter votre commande.

Si vous refusez la livraison de votre commande, un remboursement partiel sera émis, conformément à nos directives relatives au remboursement (frais jusqu'à 25$ + taxes par articles pour transport).

Si vous avez besoin de retourner ou d'échanger un article, vous devez demander une ARM (« autorisation de retour de marchandise »). Veuillez nous contacter ici. Les demandes de retour sans ARM ne seront pas acceptées.

Conditions et procédures de retour

Toute marchandise doit être neuve, inutilisée et intacte. Les produits (pneus, jantes ou autres accessoires) ne doivent pas avoir été installés ou utilisés. Toutes les marchandises doivent être emballées convenablement selon les instructions d'emballage qui ont été envoyées par e-mail dans le cadre de l'ARM. Les produits subissent des impacts importants pendant l'expédition et doivent donc être emballés de manière sécuritaire comme décrit ci-dessous, de préférence dans leur emballage d'origine.

Pneus

  • Les pneus sont expédiés tels quels (non-emballés)

Blackcircles.ca n'acceptera en aucun cas un retour de produit endommagé par négligence. 

Veuillez noter que le(s) produit(s) sont sous la responsabilité du client jusqu’à ce que nous les ayons reçus et inspectés pour déceler tout dommage.

Directives relatives au remboursement

Lorsque vous avez retourné la commande, le remboursement sera crédité selon votre mode de paiement d'origine.

Des frais de retour pour l'expédition seront retenus sur votre remboursement. Ils seront calculés en fonction du montant chargé par le transporteur (jusqu'à 25$ + taxes par article).

Il peut arriver que la commande doive être retournée pour un remboursement complet. Un remboursement complet sera émis pour les raisons suivantes :

  1. Le mauvais produit a été reçu et blackcircles.ca est responsable.
  2. Le produit est défectueux. Veuillez consulter notre section Garantie pour plus de détails.
  3. Le produit approuvé par blackcircles.ca ne correspond pas au véhicule décrit et aucune clause de non-responsabilité n'a été émise. Veuillez vous référer à notre politique de retour et de remboursement.

Notes importantes: Généralement le remboursement s'effectue en 30 jours ou moins. La plupart des remboursements sont effectués dans les 3 à 7 jours après que nous ayons reçu et inspecté votre retour.

Expéditions perdues

Si vous remarqué un délai de livraison inattendu ou si votre commande semble incomplète veuillez nous contacter le plutôt possible. Nous communiquerons avec le transporteur et analyserons la demande. Selon la situation, un remboursement pourrait être émis ou un nouvel envoi pourrait être expédié (produit identique à votre commande initial). Le délai de traitement est généralement de 3 à 7 jours ouvrable suivant votre notification. Veuillez tout de même être informé que dans certain cas, le délai de résolution pourrait aller jusqu’à 30 jours.

Produits endommagés

Si votre commande est endommagée d'une manière ou d'une autre, vous devez nous envoyer un courriel immmédiatement. Nous vous demanderons de nous envoyer des photos des dommages potentiels afin que nous puissions évaluer le problème.

  •  Si la commande a été endommagée lors de l'expédition, nous ferons une réclamation auprès du transporteur. Il est important que vous conserviez TOUT le matériel d'emballage, car le messager peut souhaiter l'inspecter. Si le transporteur accepte d'assumer la responsabilité, nous nous chargerons d'expédier un remplacement exact du (des) produit(s). Nous ne pouvons pas fournir un remboursement ni changer de produit. Les réclamations auprès du service de transport doivent être complétées avant que nous vous envoyions un produit de remplacement.
  •  Dans l'éventualité peu probable que le produit ait été endommagé avant l'expéditionnous examinerons les photos pour déterminer la cause des dommages. Il est possible que nous devions procéder à une inspection physique du produit et devions planifier une récupération. Si nous déterminons que le dommage s'est produit avant l'expédition de la commande, nous remplacerons le produit endommagé. Nous ne pouvons pas fournir un remboursement ni changer de produit.
  •  Si nous déterminons que les dommages se sont produits après que vous ayez reçu la commande, nous nous réservons le droit d'évaluer le produit endommagé au cas par cas et de déterminer le montant du remboursement partiel.
  •  Si la commande est retournée dans le cadre de notre politique de garantie et que nous déterminons que le produit a été endommagé par le client ou le centre d’installation, cela annule la politique de garantie. Aucun remboursement ne sera effectué.