Garantie manufacturier

GARANTIE MANUFACTURIER

Notre équipe est là pour vous aider et vous assister au travers du processus de garantie du manufacturier pour tous les pneus achetés de blackcircles.ca . Nos experts analyseront votre demande et s’assureront que votre dossier soit complet et valide. Nous déposerons ensuite la demande au manufacturier en votre nom. Notre rôle est de transmettre les communications entre vous et le manufacturier. Nous ne sommes cependant pas responsables ni imputables de la décision du manufacturier.

 Le délai de traitement régulier varie de 4 à 8 semaines à partir du moment où la réclamation a été transmise au manufacturier. Selon la saison et le type de réclamation le délai de traitement prendra généralement moins de 12 semaines.

Pour toute demande de réclamation, il est important de:

  1. Ne pas disposer du ou des pneus
  2. Ne pas modifier l'état du produit
  3. Remplir le formulaire de réclamation

 

Cette section s’adresse aux demandes concernant les garanties de satisfaction, kilométrique (millage), défaut de fabrication, perturbation de roulement (vibration/tirage) etc.

 

Pour toute demande concernant un hasard de route (Ex. clou, hernie, perte d’air, coupure) veuillez-vous référer au Plan de Protection risques routiers 

 

PROCESSUS DE RÉCLAMATION DE GARANTIE

 

ÉTAPE 1: Rassembler les informations nécessaires

Voici ce dont vous aurez besoin afin de compléter le formulaire de réclamation:.

  • Votre numéro de commande blackcircles (Ex. 2017XXXXX).
  • La marque et le modèle du(des) pneu(s) à réclamer.
  • La marque, modèle et année de votre véhicule.
  • Le DOT complet. Besoin d'aide?
  • La mesure de profondeur de la bande de roulement. Besoin d'aide?
  • Le kilométrage à l'installation et au remplacement.
  • Confirmer le nombre de pneus et la problématique.
  • Au besoin, ajouter des photos ou documents afin d'appuyer votre demande.

 

ÉTAPE 2: Compléter le formulaire de réclamation

Lorsque vous aurez complété votre formulaire, un courriel de confirmation vous sera envoyé.  (vérifiez votre dossier de couriers indésirables pour la réponse)

Formulaire de réclamation

 

ÉTAPE 3: Analyse de la demande

Notre équipe analysera votre demande et vous contactera dans un délai de 2 à 3 jour ouvrable. Nous vous informerons des prochaines étapes à suivre selon le type de problématique et les différentes garanties des manufacturiers.

 

 

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR:

DOT : Le DOT est une inscription qui se retrouve sur les deux flancs du pneu. Attention, le DOT complet comporte de 12 à 13 caractères se terminant par 4 chiffres indiquant la semaine et l’année de fabrication. Pour plus d’information, cliquez-ici .

Mesure de profondeur de la bande de roulement: Si vous possédez une jauge à profondeur, gradué en 32ème de pouce, utilisez-la pour mesurer la profondeur des sculptures. Insérez la sonde dans le profil principal dans la rainure et poussez les épaulements en les collant à la bande de roulement.

Documentations et photos : Le manufacturier est en droit de demander certains documents (Ex : preuve d’alignement, preuve permutation, etc) ainsi que des photos spécifiques selon le type de réclamation..

Pneu de remplacement : Le manufacturier est en droit de demander une preuve de remplacement. Il est entendu que les pneus de remplacement doivent être de même marque que le produit original..

Transport : Le manufacturier est en droit de demander à ce que les items soient expédiés à un entrepôt autorisé, pour inspection physique. Dans ce cas, il nous fera plaisir de vous faciliter la tâche en programmant le ramassage et en vous faisant parvenir les étiquettes de transport par courriel (Prenez note que les frais de transport sont à la charge du consommateur).

Délai de traitement : Le délai de traitement régulier varie de 4 à 8 semaines à partir du moment où la réclamation a été transmise au manufacturier. Selon la saison et le type de réclamation le délai de traitement prendra généralement moins de 12 semaines..

Remboursement : Le remboursement sera émis sur le mode de paiement utiliser lors de l’achat original. Le montant du remboursement est basé suivant les termes et conditions de la garantie du manufacturier concerné. (Les frais environnementaux ne sont pas remboursables).
 


 

DÉFINITIONS DES GARANTIES

De nombreux fabricants offrent différents types de garanties, toutes applicables aux produits achetés sur blackcircles.ca. Vous trouverez ici-bas une description générale de ce que couvre ces garanties. Toutes garanties proposées par les manufacturiers sont sujettes aux différentes conditions de ceux-ci.

Garantie standard

Garantie défauts de fabrication

Cette garantie couvre les défauts d'usine et les problèmes liés aux nouveaux pneus. Si un pneu est endommagé en raison d'un problème au cours du processus de fabrication ou d'un problème de qualité des matériaux utilisés dans la construction. 

Également appelée garantie de fabrication et de matériaux.

 

Garantie kilométrique

Différents manufacturiers proposent une garantie de kilométrage. Si les pneus n’atteignent pas le kilométrage proposé par le manufacturier dans sa garantie kilométrique, il est possible de réclamer la différence au prorata du kilométrage atteint.

Vous devez fournir la documentation nécessaire afin de prouver le kilométrage utilisé ainsi que les preuves d’entretiens.

 

Garantie de satisfaction

Le programme de satisfaction offert par les manufacturiers sont proposés pour un jeu de 4 pneus. Si vous n'êtes pas satisfait des pneus, vous disposez d'une période d’essai pouvant aller de 30 à 90 jours à compter de la date d'achat, selon le manufacturier. La plupart des fabricants exigent que les clients échangent leurs pneus contre un autre produit de leur gamme.

 

Assitance routière

L'assistance routière est proposée par certains manufacturiers en cas de panne de pneu. Il nécessite généralement l’enregistrement des pneus sur le site internet dudit manufacturier. Cette garantie offre le service de remorquage sans frais.

 

Liens aux Garanties des manufacturiers :

Vous pouvez cliquer sur la page de chaque fabricant pour voir les garanties qu'il offre :

 

Garantie Michelin  Garantie Pirelli

Garantie Continental  Garantie Toyo

Garantie Rovelo   Garantie Bridgestone

Garantie Firestone   Garantie General Tire

Garantie BFGoodrich

 

Garantie hasard de route

Certains fabricants offrent une garantie contre les risques routiers. Tout pneu endommagé par un risque routier (choc, coupure, crevaison) sera remplacé gratuitement par un fabricant (peut être calculé au prorata de l'utilisation). Ces garanties ont généralement une durée limitée (les 2/32 premiers mois ou la première année d'utilisation). Elles sont très utiles si votre pneu est endommagé par un trottoir ou un nid-de-poule.