Lorsqu'il s'agit de courses extrêmes dans le désert, la fameuse Baja 1000 2024 est dans une catégorie à part. Connue pour son terrain éprouvant, ses conditions météorologiques imprévisibles et son parcours impitoyable de près de 1400km, ce parcours légendaire pousse tous les véhicules et toutes les équipes à leurs limites absolues. Cette année, BFGoodrich Racing revient en force à l'événement dans le but de remporter sa 34e victoire au classement général. C'est plus que n'importe quelle autre marque de pneus dans l'histoire! À travers cette collaboration de près de cinq décennies, le manufacturier n'a pas seulement dominé le classement, mais a également consolidé sa réputation de pneu de choix pour l'endurance tout-terrain. Est-il prêt à gagner à nouveau?
Rivalités et légendes de la course
La 57e édition, le Baja 1000 2024, dont le coup d'envoi sera donné ce vendredi 15 novembre, testera les capacités des pilotes dans le terrain accidenté de la Basse-Californie, avec un départ et une arrivée à Ensenada. Connu pour ses montées abruptes et ses chemins imprévisibles dans le désert, le trajet emblématique est un véritable test d'endurance. Les qualifications du 12 novembre détermineront la composition de l'équipe de départ pour les classes supérieures comme le Trophy Truck et le Trophy Truck Spec.
Dans la catégorie Trophy Truck, la compétition est intense. Toby Price, vétéran du Rallye Dakar, fait équipe avec Paul Weel, en quête d'une nouvelle victoire après celle de la Baja 500. Tous deux roulent sur des pneus BFGoodrich Baja T/A KR3. Luke McMillin, triple vainqueur de la Baja 1000, revient avec la légende du tout-terrain Rob MacCachren, qui prendra la relève dans son propre camion n°11 pour Fastball Racing. En UTV, Cayden MacCachren tente de poursuivre son balayage après avoir remporté la San Felipe 250, la Baja 500 et la Baja 400.
Une histoire de longue date
L'histoire de BFGoodrich à la Baja 1000 est riche, avec des victoires qui remontent à 1986 et une série remarquable de 20 ans qui a établi la marque comme une puissance de la course tout-terrain. Connus pour leur durabilité et leur fabrication haut de gamme, les pneus tels que les Baja T/A KR3 et KR2 SxS sont spécialement conçus pour relever les défis les plus difficiles de la course dans le désert. Avec des flancs renforcés et une technologie de traction supérieure, ces pneus sont conçus pour supporter les exigences incessantes des courses dans le désert.
Au-delà de la performance, BFGoodrich soutient les concurrents avec des services de ravitaillement sur place et une assistance cartographique , fournissant aux coureurs les outils dont ils ont besoin pour s'attaquer à ce parcours épique. Voilà le genre de service auquel on peut s'attendre de la part du manufacturier américain!