BFGoodrich lance ses KO3 tout-terrain

BFGoodrich lance ses KO3 tout-terrain

william-bouchard william-bouchard
3 minutes de lecture

Le BFGoodrich KO2 reste un classique en matière de pneus tout-terrain. Robuste, efficace et relativement abordable, il continue d’être un des best-sellers de la marque. Il était donc tout naturel que l’entreprise américaine souhaite poursuivre dans sa lancée avec la création d’une nouvelle génération du KO2. Lancée au début du mois de mai, les BFGoodrich KO3 (au nom très original) promet de prendre la place de l’ancienne génération au top du palmarès de l’entreprise. C’est sans doute grâce à ses nombreuses améliorations, engendrées par près d’une décennie de recherche et de tests depuis le lancement du KO2. 

Effectivement, voilà déjà dix ans que le fameux modèle ultra-résistant a fait son entrée sur le marché et le constructeur dit avoir beaucoup appris pendant ce temps. Parmi les batteries de tests effectuées par la compagnie, les nombreux retours de clients et les avancées technologiques, BFGoodrich avait beaucoup de données sur lesquelles baser ses mises à jour. C’est donc sans surprise qu’on a pu voir un produit repensé qui devrait offrir une expérience hors-route encore plus satisfaisante. 

Quoi de neuf pour cette génération?

Pour son nouveau modèle, le manufacturier américain promet une performance accrue sur pratiquement tous les types de chaussée, du gravier à la neige, sans oublier la boue. Une nouvelle sculpture, alliée à une gomme composite tout-terrain, permet d’augmenter la traction, mais aussi d’augmenter la longévité du KO3.  Cette adhérence est renforcée sur les surfaces boueuses et enneigées grâce à une épaule redessinée et l’ajout de barres à la technologie Mud-Phobic. 

D’ailleurs, de nombreuses technologies novatrices ont été ajoutées au design du nouveau KO3, surtout afin de le rendre encore plus robuste que son prédécesseur. Au niveau de la jante, la technologie CoreGard ajoute encore plus de solidité tandis que le design Advanced Deflection réduit les risques de crevaison par des objets extérieurs. Somme toute, la compagnie semble avoir confiance en son produit puisqu’elle offre une garantie de 80 000 kilomètres, dans la moyenne pour un pneu de cette catégorie. 

Pour le moment, le produit n’est pas encore disponible sur le marché, mais cela ne saurait tarder selon BFGoodrich. Au courant des deux prochaines années, ce sont plus de cent tailles différentes qui devraient faire leur arrivée afin que le pneu soit adapté à pratiquement tous les modèles. Le tout commencera dès août prochain avec l’arrivée de 30 tailles sur le marché canadien. Les autres devraient arriver sur le marché en plusieurs vagues, d’abord en octobre 2024 puis en 2025 et, enfin, en 2026. 

« Retour à l'accueil