Des BF Goodrich à travers la planète en Nissan?

Des BF Goodrich à travers la planète en Nissan?

william-bouchard william-bouchard
3 minutes de lecture

Les gens chez Nissan sont visiblement prêts à tout pour faire la démonstration de leur tout nouveau VUS électrique, l’Ariya, même de faire le tour de la planète. Non, ce n’est pas une exagération, la compagnie japonaise a décidé d’organiser l’un des plus gros road-trip de l’histoire. Sur plus de 27 000 kilomètres, leur nouveau véhicule parcourra la Terre entière, du Pôle Nord au Pôle Sud. 

 

Le mieux dans tout ça? Ils seront équipés de pneus BF Goodrich de 39 pouces afin de résister à tout! C’est la firme Arctic Truck qui a modifié l’Ariya pour les besoins spécifiques des explorateurs à bord et c’est elle qui a choisi de faire confiance à ces bons vieux pneus américains pour l’aventure. Comme quoi notre climat est parfois bel et bien polaire!  

Un road-trip 100% électrique

Ce n’est pas la première fois que Nissan fait une folie du genre avec les pilotes Chris et Julie Ramsey pour faire la promotion de leurs VÉ. En 2017, le couple avait parcouru plus de 16 000 kilomètres en Nissan LEAF à travers la Mongolie. Pour réaliser de tels exploits, vous l’aurez compris, on ne peut choisir un modèle de base! Si l’Ariya promet d’être un VUS efficace et robuste, Artic Truck a quand même eu du pain sur la planche afin de le préparer.

 

Les suspensions, par exemple, ont été repensées en plus de l’ajout de pneus de 39 pouces, une taille franchement impressionnante. Pourquoi des pneus si gros? Simplement parce qu’ils offrent une meilleure traction et une plus grande stabilité. Lorsqu’on voyage à travers plusieurs continents, c’est la moindre des choses! Chose plutôt surprenante: la compagnie n’a pas touché à la motorisation d’origine, ni à la batterie ou au rouage intégral e-4ORCE. On peut donc s’attendre à un 389 chevaux de puissance, mais impossible de prédire la réelle autonomie pour le moment. 

Traverser la planète grâce à la technologie

Il faut dire que Arctic Truck ne s'est pas arrêté à la mécanique. Ses ingénieurs ont poussé la note à un niveau que je dois admettre un peu étonnant, mais approprié pour le voyage en question. Puisque Chris adore le café, l’Ariya modifiée possède une machine à espresso en plus d’une planche de lancement pour drone sur le toit. Bien sûr, pour éviter les mauvaises surprises, on a aussi doté les pilotes de systèmes de recharge d’urgence avec panneaux solaires et turbine éolienne.   

 

Avec toute cette attention aux détails, on peut comprendre pourquoi ce sont vers les pneus BF Goodrich que s’est tournée Nissan. En effet, on a pu voir à plusieurs reprises les preuves de l’efficacité de la technologie du géant du pneu américain, entre autres avec l’All Terrain T/A KO2. Si vous vous posiez la question, oui, ils sont disponibles en version 39 pouces sur Blackcircles.ca!

« Retour à l'accueil