À la fin de l’année dernière, Yokohama a fait des vagues en présentant deux ajouts notables à sa gamme de produits pour le début de 2024: le Geolandar CV 4S et l'ADVAN Sport EV A/S. Comme on peut s’en douter, le nouveau Geolandar a été conçu pour maximiser la robustesse avec des caractéristiques telles qu'une bande de roulement asymétrique pour une meilleure traction et plus de longévité. Destiné au marché des véhicules électriques, l'ADVAN Sport offre quant à lui un design toutes saisons ultra performant, promettant une longue durée de vie de la bande de roulement et une conduite optimisée. Selon la compagnie, ces nouvelles offres reflètent leur engagement à répondre aux besoins de plus en plus divers des automobilistes, surtout dans le paysage croissant des véhicules électriques. Qu’en est-il réellement?
ADVAN Sport EV A/S: excellence à l’électrique
Ayant fait son entrée officielle sur le marché le 1er janvier dernier, l'ADVAN Sport EV A/S. se distingue par sa compatibilité et son nouveau badge E+ qui signifie que ses performances sont adaptées aux véhicules électriques. Disponible en 9 dimensions pour les jantes de 18 à 20 pouces, il possède une surface de contact affinée, une construction des flancs optimisée et un composé de gomme toutes saisons.
Yokohama affirme que c’est grâce à cette technologie que le produit peut offrir une durée de vie élevée, une qualité de roulement optimisée, une adhérence exceptionnelle en toutes saisons et des caractéristiques de maniabilité supérieures. Ces facteurs sont particulièrement importants pour les VÉ dont le couple élevé demande une charge supplémentaire aux roues. Soutenu par une garantie limitée de 100 000 km sur l'usure de la bande de roulement, l”ADVAN Sport EV A/S est prêt à faire sa marque sur ce marché en pleine croissance.
Geolandar CV 4S: naviguer en toute saisons
Spécialement conçu pour les multisegments et les petits VUS, le Geolandar CV 4S promet d’être un pneu haut de gamme capable de résister à toutes les températures et de fournir aux conducteurs un mélange optimal de traction hivernale et de performance sur route sèche ou mouillée. En effet, sa bande de roulement asymétrique est dotée de rainures en zigzag afin d’améliorer les performances sur sol mouillé en évacuant efficacement l'eau, minimisant ainsi le risque d'aquaplanage.
La nouvelle gomme composite Yokohama, qui comprend un mélange de polymères avancés et une dispersion améliorée de la micro-silice, réduit non seulement la résistance au roulement, mais garantit également une plus longue durée de vie. On peut aussi s'attendre à une conduite silencieuse et confortable, grâce au dessin distinctif de la bande de roulement et à la construction avancée conçue pour réduire le bruit de la route. Disponible dans un premier temps en 32 dimensions allant de 17 à 20 pouces, des dimensions supplémentaires devraient faire leur entrée au début de cette année.
De la fiabilité par tous les temps aux besoins uniques des véhicules électriques, il semble vraiment que Yokohama tente de répondre aux besoins en constante évolution des conducteurs canadiens. Les exploration en profondeur de ces pneus innovants qui promettent de redéfinir l’expérience de conduite vous intéressent? Restez à l’affût de notre blogue!