En quatre pneus d’hiver: GT Radial

En quatre pneus d’hiver: GT Radial

william-bouchard william-bouchard
3 minutes de lecture

Eh oui! C’est encore ce moment du mois où l’on s’intéresse à un manufacturier de pneus méconnu, ou du moins moins connu que les Michelin et Pirelli de ce monde! Le froid étant maintenant installé pour de bon, cette fois j’ai décidé de regarder tout particulièrement les modèles hivernaux d’un tel fabricant: GT Radial. 

Une division de la compagnie singapourienne Giti Tire, la marque a fait son arrivée il y a un peu plus de vingt ans en Amérique du Nord. Elle possède depuis 2013 un centre de recherche et de développement spécifiquement pour les pneus destinés à notre marché. Est-ce la cause de l’efficacité de leurs pneus d’hiver? Dans tous les cas, on les apprécie pour leurs performances efficaces et leur bas prix, comme en témoignent ces trois suggestions.

Le polyvalent: GT Radial Winterpro 2

Le GT Radial Winterpro 2 est le modèle de la marque que je recommanderais pour la plupart des usages. À l’aise autant sur une berline qu’un VUS, il offre une expérience de conduite sécuritaire et confortable. Un autre de ses avantages est son prix extrêmement concurrentiel. Difficile d’obtenir un meilleur rapport qualité-prix! Ne vous laissez pas tromper par ce coût abordable: ses matériaux de qualité garantissent une longévité similaire à la plupart des autres grandes marques.  

Encore plus: GT Radial IcePro SUV3

Conçu spécifiquement pour les VUS et les camions légers, le IcePro SUV3 de GT Radial est le grand frère du modèle Winterpro. Capable de surmonter les pires conditions météorologiques, il est aussi disponible en une variété de tailles plus adaptée aux utilitaires sport. Ses diverses technologies exclusives, comme sa gomme riche en silice, lui permettent une adhérence encore plus grande tout en gardant une faible résistance au roulement. 

Pour les gros travaux: GT Radial IcePro 3

Le seul modèle cramponnable de notre liste, le GT Radial IcePro 3 est parfait pour ceux qui n’ont pas peur d’affronter l’hiver de pleine face. Comme tous les autres pneus du genre, il présente son lot d’avantages, mais aussi son lot d’inconvénients lorsqu’il est équipé de clous. S’il est vrai qu’ils peuvent endommager les chaussées sèches, dans les stationnements intérieurs par exemple, ils peuvent aussi être indispensables sur les chaussées glacées et enneigées! Utilisez-les de manière judicieuse et ils ne vous laisseront pas tomber. 

En mode asymétrique: GT Radial Champiro Winterpro HP

Si vous êtes plutôt un amateur de pneus asymétriques, que ce soit pour leur comportement plus dynamique ou leur tenue de route agréable, c’est peut-être plutôt vers le Champiro Winterpro HP qu’il faudra vous tourner. Axé sur la performance, le modèle conserve également toute la tenue de route qui le rend sécuritaire pendant la saison hivernale. 

« Retour à l'accueil