Michelin investit 300M$ au Canada

Michelin investit 300M$ au Canada

marc-bouchard marc-bouchard
2 minutes de lecture

  • On se prépare pour les voitures électriques
  • plus de 70 emplois créés
  • un pas de plus vers l'électrification

La compagnie Michelin croit au développement en sol canadien. Et elle croit aussi aux efforts à consentir pour diminuer son empreinte écologique. C’est pourquoi elle a annoncé qu’elle allait investir, en collaboration avec le gouvernement fédéral, une somme de 300 millions de dollars dans ses installations de Bridgewater en Nouvelle-Écosse, créant du même coup des dizaines d’emplois.

L’investissement direct à l’usine sera de 140 millions de dollars, auxquels s’ajouteront les sommes consenties par le Fonds d’innovation stratégique du Canada. Les fonds seront également utilisés pour réduire les émissions des activités de l'entreprise dans la province grâce à l'électrification.

Selon Alexis Garcin, président-directeur général de Michelin Amérique du Nord, l'investissement permettrait de créer environ 70 nouveaux emplois à l'usine de Bridgewater. L’objectif : développer en Nouvelle-Écosse une ligne de fabrication de pneus pour les véhicules électriques.

Une partie de l'argent ira également aux usines Michelin de Pictou et de Waterville. La demande pour les pneus pour véhicules électriques augmentent et leur mode de fabrication aussi. Il faut pouvoir en concevoir pour répondre aux exigences de performance tout en ayant un impact moindre sur l'autonomie. L'installation de nouvelles technologies et de nouveaux équipements dans les trois sites de production de Michelin y contribuera.

L'entreprise fabrique des pneus dans la province depuis 1971 et emploie environ 3 600 personnes en Nouvelle-Écosse.

 

« Retour à l'accueil