Nexen Tire, un fabricant de pneus de premier plan, a récemment annoncé la conclusion d’un partenariat avec la société américaine Plug & Play, une plate-forme d’innovation pour les investisseurs et les entreprises. Plug & Play a été un des premiers investisseurs dans des sociétés telles que le Lending Club, PayPal, SoundHound et Dropbox.
Selon des sources proches du sujet, la collaboration vise à créer une infrastructure pour la technologie et le développement commercial futurs. Le partenariat apporterait de nouvelles innovations dans les industries du pneumatique et de la mobilité.
Don Lee, directeur exécutif du centre technique de Nexen Tire America, aurait déclaré que Nexen Tire, en partenariat avec Plug & Play, est mieux placé pour apporter des innovations dans le domaine de la technologie des pneumatiques
Cette collaboration permettrait apparemment à Nexen Tire de nouer des partenariats avec les technologies de pointe des secteurs du pneumatique et de la mobilité. Cela aiderait l’entreprise à concrétiser sa philosophie de recherche et développement ouverte consistant à proposer des partenariats et une collaboration, en particulier aux entreprises du secteur de la technologie des pneumatiques.
Qui est Nexen Tires
Fondée en 1942 sous le nom de Heung-A Tire Company, Nexen Tire Co. est un membre de l’industrie du pneu depuis 77 ans. Elle a été reconnue en 1956 comme la première entreprise de pneus coréenne.
La compagnie a changé le nom de la société en 2000 de Woosung Tire à Nexen Tire Corporation. Le nom Nexen est une combinaison de deux mots tournés vers l’avenir : prochain et siècle. Il témoigne de la volonté et de la détermination de Nexen de préparer l’avenir et de bâtir un avenir meilleur.
C’est en 2005, qu’a été établie la division nord-américaine. La même année, Nexen Tire a obtenu un brevet pour la technologie de fabrication de pneus en nano-composite caoutchouc / silicate stratifié.
Depuis, Nexen a offert des pneus de performance et des pneus d’hiver partout en Amérique du nord.