Cette semaine, le célèbre manufacturier italien Pirelli nous a rappelé pourquoi son nom est synonyme de course et de supercars! En effet, on a eu droit au dévoilement d’un nouveau pneu pour voitures de tourisme à la performance impressionnante: les Pirelli P Zero Trofeo RS. D’abord conçu pour les manufacturiers automobiles, il fera son entrée à une date future sur le marché des consommateurs.. Les amateurs de voitures ultra-sport pourront donc surtout les essayer au volant de leur nouveau véhicule en tant qu’équipement d’origine, du moins pour le moment.
Ce qui les rend unique, c’est leur conception innovante développée à partir des données acquises par la division de sport automobile de la compagnie. Ils sont également dotés d’un ensemble de technologies exclusives créées avec des techniques révolutionnaires de traitement de données. Alliant une technique perfectionnée depuis plus de 150 ans avec la fine pointe de la technologie moderne, le résultat semble être un succès retentissant.
Avancé de la gomme à la sculpture
En s’inspirant de leurs cousins de course, les P Zero Trofeo RS offrent une performance ultime sur la piste, mais ils sont également sécuritaires sur la route. Les ingénieurs de chez Pirelli n’ont pas fait de compromis dans le design de ce pneu, notamment en utilisant des matériaux de haute qualité et en permettant une personnalisation encore jamais vue. En effet, la compagnie offre un service de personnalisation des pneus qui permet d’avoir une bande de roulement adaptée à son véhicule. Il ne suffit que de choisir parmi leur catalogue Prestige de gommes composites pour avoir l’expérience parfaite.
C’est effectivement surtout les avancées dans le domaine des matériaux qui permettent au dernier Trofeo de surpasser les limites. Sa bande de roulement multi-composite offre au pneu autant d’adhérence que de maniabilité en combinant les forces de plusieurs additifs. En plus d’améliorer les accélérations et les virages, il possède toutes les caractéristiques de sécurité d’un pneu conventionnel. Même sous la pluie, il saura vous protéger!
Créé avec art et science
Comment Pirelli a-t-elle réussi à créer un tel pneu?, me direz-vous. Eh bien, vous répondrai-je, c’est grâce à une toute nouvelle méthode appelée le Développement à géométrie virtuelle. À travers une technologie de pointe de modélisation virtuelle, la compagnie est capable de calculer avec précision la réaction du pneu dans toutes les conditions. C’est ce qui lui permet de bénéficier d’une maniabilité optimale, même dans des conditions de haute vitesse.
Pour le moment, ils ne sont pas disponibles chez les détaillants de pneus comme Blackcircles.ca, mais au moins la gamme P Zero est déjà bien fournie, avec des modèles comme le P Zero Corsa ou les P Zero All Season Plus 3.