PUMA et Pirelli créent de vraies chaussures de course

PUMA et Pirelli créent de vraies chaussures de course


2 minutes de lecture

Quand on parle de semelles de course, personne mieux que Pirelli et Puma ne l’ont mieux exprimé, en créant de véritables chaussures inspirées des voitures sportives les plus performantes, les Formules Un.

Appelé « Replicat-X », cette nouvelle chaussure est destinée à donner au coureur la même sensation de contact avec la piste que celle ressentie par un pilote de voiture sport alors qu’il est au volant.

Doté d’une semelle extérieure en caoutchouc «surdimensionnée», le Replicat-X est équipé d’un chausson moulant confortable. Pour offrir une meilleure adhérence et un meilleur contrôle de la puissance sous les pieds, la chaussure contient la bande de roulement unique du pneu CINTURATO Blue de Pirelli sur la semelle, qui est utilisée pour offrir une traction maximale sur les courses mouillées.

Pour les athlètes

Évidemment, Pirelli a misé sur Puma et son expertise pour créer des chaussures vraiment en mesure de répondre aux exigences des athlètes. Ainsi, la partie supérieure du soulier de course est constitué de micro-fibre et de panneaux latéraux en mesh, assurant une respiration plus grande.

Les deux sociétés sont également liées dans le monde de la série automobile. Pirelli, un grand joueur du secteur du pneu depuis 147 ans, est le partenaire mondial du FIA Formula One World Championship et participe à plus de 350 manifestations de sport automobile par an, tant pour les véhicules à deux ou quatre roues.

PUMA, l’une des plus grandes marques de sport au monde, s’est imposé comme un fournisseur de premier plan dans le sport automobile en fournissant des vêtements d’équipe et de compétition aux équipes les plus performantes. Il collabore également avec des designers et des marques renommés pour apporter des influences sportives à la culture et à la mode de la rue, en créant des produits pour les athlètes les plus rapides du monde.

Le nouveau Replicat – X, offert dans plusieurs coloris, a été pré-lancé sur puma.com le 15 mai.

« Retour à l'accueil