Mon récent article sur la Ford Mustang Mach-E a sans doute fait plusieurs heureux parmi les propriétaires de VÉ, mais le marché électrique est aujourd’hui si grand qu’une seule liste ne saurait faire l’affaire! Le petit VUS américain a tout pour plaire, c’est vrai, mais qu’en est-il de son cousin allemand à la philosophie un peu plus pratique, le Volkswagen ID.4 2023? Si on aime la Mach-E pour l’expérience au volant, il est indéniable que l’ID.4 a des priorités différentes. Plus posé et plus précis dans sa conduite, de quel genre de pneu faudra-t-il le doter pour en tirer tous les avantages?
Le polyvalent: Imperial All Season Driver
Mon premier choix, l’Imperial All Season Driver, reflète selon moi l’esprit des amateurs de Volkswagen. Beaucoup moins cher que ses compétiteurs, il ne se laisse pas pour autant marcher sur les pieds avec sa maniabilité et sa tenue de route excellente. Peu importe le trajet, sa gomme offre une conduite sécuritaire tout en réduisant les risques d’aquaplanage. C’est un choix passe-partout et économique, sans compromis sur l’efficacité.
Le dur de dur: General Tire Altimax RT45
Encore une fois, j’ai décidé de sortir des sentiers battus et me tourner vers le General Altimax RT45. Légèrement moins onéreux que certains compétiteurs de grande marque, il offre cependant la même robustesse et, surtout, la même maniabilité. Reconnus pour leur très longue durée de vie, ils restent capables d’isoler efficacement la cabine des vibrations de la route, pour une expérience tout en douceur. C’est notamment à cause de son dessin symétrique qui lui permet de garder son adhérence autant sur les chaussées sèches que mouillées.
L’ultra-silencieux: Pirelli Scorpion All Season Plus 3
Enfin, un nom que tout le monde peut reconnaître: le Pirelli Scorpion All Season Plus 3. Les habitués de ce blogue sont sans doute familiers avec le nom puisque la gamme Scorpion reste l’une de mes favorites à recommander… et pour cause! Son design intelligent a été créé spécifiquement pour répondre aux problèmes des automobilistes nord-américains comme l’usure précoce des pneus ou la conduite sur de nombreux types de chaussées. Non seulement est-il construit à partir de matériaux de haute qualité, mais même la répartition de ses lamelles a été pensée pour réduire les impacts de l’usure et des changements de conditions de route.
Le luxe: Michelin Crossclimate 2
Pour ceux qui veulent tout avoir, le Michelin Crossclimate 2 est difficile à surpasser. Oui, c’est le modèle au prix le plus élevé sur la liste, mais c’est sans doute aussi celui qui offre les meilleures performances. De son adhérence exceptionnelle à sa très courte distance de freinage, c’est un pneu qui saura vous protéger à travers tous vos trajets tout en gardant son dynamisme et sa nervosité. En somme, c’est un pneu de choix!