Qui dit mois de février dit aussi Saint-Valentin et pour célébrer la fête de l’amour, j’ai décidé de faire quelque chose d’un peu différent. Plutôt que de vous recommander mes choix de pneus ou vous parler de mes expériences au volant de divers modèles, j’ai décidé de suggérer quelques idées de sortie pour les amateurs d’automobile romantiques. Si vous partagez votre flamme pour les véhicules avec votre douce moitié, peut-être que l’une de ces idées vous plaira! Qui sait, vous pourriez peut-être l'impressionner…
Une balade bien remplie
Une simple promenade en voiture peut absolument suffire pour une sortie réussie en amoureux. Au-delà des conversations profondes qu’on peut avoir pendant le trajet, on peut aussi y découvrir les goûts musicaux de chacun et y inclure plusieurs activités. Pourquoi ne pas, par exemple, aller observer les étoiles ou faire un pique-nique dans un parc? Vous pouvez évidemment en profiter pour prendre les routes les plus panoramiques de votre région. Évitez les autoroutes, c’est plus romantique!
Un road-trip
Vous avez une fin de semaine complète à consacrer à votre partenaire? C’est encore mieux, puisque vous pourrez profiter de ce temps pour découvrir de nouveaux endroits dans de nouvelles régions. Peut-être pourriez-vous aller à la campagne ou même dans une autre province tout près. Encore mieux: visitez un musée automobile! Les souvenirs faits de la sorte ont selon moi encore plus de valeur que les cadeaux que l’on peut s’offrir à la Saint-Valentin.
Du karting
Si votre partenaire aime la conduite autant que vous, une compétition amicale serait sans doute très amusante! Bien sûr, je ne vous invite pas à faire des courses de rue, mais plutôt à vous initier au karting. Non seulement passerez vous un bon moment avec votre compagnon, vous pourrez le faire dans un environnement sécuritaire, mais tout de même excitant.
Le fameux ciné-parc
Probablement l’un des endroits les plus populaires de tous les temps pour une sortie romantique, le ciné-parc continue à être un endroit parfait pour passer du bon temps avec son partenaire. Quelques couvertures, des bonbons, du popcorn et tout est en place pour une soirée inoubliable sans même avoir besoin de sortir de votre voiture.
Un événement automobile
Au moment où j’écris ces lignes, la saison des salons de l’auto bat son plein, autant ici à Montréal le mois dernier qu’à Toronto en février. C’est sans doute le meilleur moyen de connaître les goûts de son compagnon en matière d’automobile, ce qui, croyez-le ou non, peut être un facteur important dans une relation! Outre les salons, il existe de nombreux événements automobiles locaux dans lesquels il est souvent possible de voir des véhicules incroyables. Vous n’avez qu’à rester à l’affût des médias sociaux des clubs automobiles de votre région!