Le Skoda Elroq 2025 et son accessoire ingénieux!

Le Skoda Elroq 2025 et son accessoire ingénieux!

william-bouchard william-bouchard
3 minutes de lecture

Skoda, ce n’est pas une marque dont on entend beaucoup parler chez nous. Pourtant, la compagnie tchèque est l’un des manufacturiers les plus anciens sur la planète avec une histoire qui remonte jusqu’à 1924. Il faut dire que très peu de leurs véhicules ont été distribués chez nous, et ce sur une très courte période: de 1984 à 1990. Aujourd’hui, impossible de se procurer un modèle neuf au Canada sans passer par l’importation privée. Pourtant, je serais curieux de prendre place à bord du nouveau Skoda Elroq 2025, dont un accessoire de pneus plutôt ingénieux montre bien la philosophie de design de la compagnie.

Les accessoires, ça leur connaît

Le manufacturier s’est d’ailleurs taillé une réputation grâce à sa vaste variété d’accessoires et de fonctionnalités pratiques, mais parfois un peu excentriques. On peut notamment mentionner son espace de rangement intelligent pour les fils de recharge (oui, c’est un VÉ), ses lumières d’urgence intégrées et même un parapluie dans la porte. Voilà qui n’est pas sans rappeler Rolls-Royce, mais à un prix beaucoup plus abordable! 

La fonctionnalité qui nous intéresse aujourd’hui, cependant, c’est un simple grattoir à glace qui renferme pourtant une seconde utilité, parfaitement appropriée pour ce blogue. On peut utiliser ce grattoir pour mesurer l’épaisseur de sa bande de roulement grâce à des marques utiles dans l’outil. Évidemment, c’est extrêmement pratique pour vérifier de manière précise l’usure de ses pneus. Cela fait déjà plusieurs années que l’entreprise offre un tel accessoire, mais c’est la première fois qu’il est situé à l’arrière, un endroit beaucoup plus évident. 

Avec quels pneus en profiter?

Tel que je vous l’ai dit d’entrée de jeu, il ne sera pas possible de se procurer un Skoda Elroq 2025 au Canada. Le groupe Volkswagen, dont la marque est une filiale, n’a pas exprimé le désir de commercialiser les modèles de la compagnie tchèque en Amérique du nord. Cependant, on devrait voir dans les prochaines années l’arrivée de Cupra, une division espagnole du groupe Volkswagen. Le Formentor, un de leurs modèles phares, a un look qui rappelle fortement l’Elroq et on planifie déjà l’introduire sur le marché nord-américain en version électrique d’ici 2030. 

Est-ce que le Formentor 2030 possèdera lui aussi un grattoir intelligent? Difficile de le prédire, cependant il est déjà facile de voir quel genre de pneus il préférera chausser. Sur un modèle électrique de cette taille, l’usure est un problème, il faudra donc se munir de pneus robustes. Leur résistance au roulement se devra aussi d’être faible afin d’augmenter l’autonomie. On se tournera donc vers des pneus tels le Michelin Pilot Sport A/S 4 ou des Pirelli Scorpion Zero AS Plus 3.



« Retour à l'accueil