Tesla Cybertruck: même les roues ont des secrets!

Tesla Cybertruck: même les roues ont des secrets!

william-bouchard william-bouchard
3 minutes de lecture

Si vous suivez un tant soit peu l’actualité automobile, impossible de ne pas connaître le Cybertruck, le tout dernier modèle signé Tesla qui a fait des vagues pour toutes sortes de raisons. Outre son prix, les habitudes personnelles d’Elon Musk et les délais dans son lancement, c’est surtout le look du camion électrique qui a fait couler beaucoup d’encre. Angulaire, agressif et certainement unique, c’est le genre de chose que l’on adore ou que l’on déteste! Personnellement, j’ai du mal à apprécier les courbes (ou plutôt l’absence de courbes) du Cybertruck, mais par chance, ce n’est pas ce qui nous intéresse sur Blackcircles.ca.


Une grosse pointure


Eh oui, même les roues et les pneus du nouveau camion Tesla ont fait l’objet de nombreux potins et reportages plus sérieux. Depuis qu’on a aperçu pour la première fois les prototypes du Cybertruck rouler à travers les rues d’Austin, au Texas, c’est leur taille qui surprend. En effet, vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’il requiert des pneus LT285/65/R20. En d’autres termes, ses pneus font environ 35 pouces (soit 89 centimètres) de diamètre. Les roues en elles-mêmes ont un diamètre 20 pouces, soit 51 centimètres. C’est aussi gros que les roues d’un GMC Sierra ou d’un Ford F-250!


Petite déception pour les technophiles, cependant. Le système de gonflement automatique des pneus breveté par Tesla en 2022 n’est pas présent sur cette première mouture du Cybertruck. La compagnie n’a jamais confirmé sa présence, mais les fans de Tesla étaient nombreux à espérer que cette technologie impressionnante fasse son entrée sur le nouveau modèle. Il faudra sans doute encore attendre un moment avant de pouvoir l’essayer pour la première fois! 


Des pneus pour mon Cybertruck?


De série, le camion Tesla est livré avec des pneus exclusifs qu’il sera certainement difficile, voire impossible, de remplacer auprès de l’entreprise. Par chance, les propriétaires du Cybertruck pourront tout de même se tourner vers des pneus conventionnels, bien que la taille des roues risque de limiter les options. Le choix est encore davantage limité si vous décidez de vous tourner uniquement vers les modèles LT. 


Heureusement, Blackcircles.ca possède un outil de recherche très simple qui permet de trouver facilement et rapidement les modèles qui correspondent aux critères du camion Tesla. Parmi cette liste, difficile de se tromper! Tous les pneus affichés possèdent des avantages distincts et votre choix dépendra de votre style de conduite. Malgré tout, je peux vous conseiller quelques valeurs sûres comme le Yokohama Geolandar A/T G015 ou le BFGoodrich All Terrain T/A KO2. Un peu trop dispendieux? Un modèle comme le Falken Wildpeak A/T3W fera amplement l’affaire.


« Retour à l'accueil