Lorsque j’entends parler du Kevlar, la célèbre fibre d’aramide ultra-résistante développée par DuPont, plusieurs choses me viennent en tête: coques de bateaux, gilets pare-balles et même toiture du Stade olympique de Montréal. Or, je suis obligé d’admettre que je ne savais pas que le matériau était aussi utilisé depuis longtemps dans la fabrication de pneus de spécialité, entre autres à cause de sa très grande résistance à la traction.
Ce fait un peu étonnant, je l’ai appris alors que je lisais sur le tout nouveau Wrangler DuraTrac RT, un nouveau modèle signé Goodyear qui bénéficie des propriétés du Kevlar en l’intégrant dans sa structure. La gamme est déjà connue pour sa robustesse, mais ce nouveau pneu promet de rehausser encore davantage la barre en termes de solidité et de longévité!
Pourquoi le kevlar?
Vous l’aurez compris, le DuraTrac RT n’est pas conçu pour les trajets de tous les jours. S’il offrira sans doute une très bonne maniabilité sur tous types de chaussée, il est d’abord et avant tout fabriqué pour répondre aux besoins des travailleurs et des amateurs de hors-route. L’ajout de fibres d’aramide à la bande de roulement protège le pneu contre les perforations et les coupures, trop communes dans les conditions tout-terrain.
Le dernier de chez Goodyear est fabriqué en 42 dimensions différentes, toutes pensées pour accommoder les VUS et les camionnettes. Il possède même la mention Three-Peak Mountain Snowflake, symbole d’un produit de qualité même sur les surfaces glacées et enneigées. En effet, ses arêtes mordantes et sa sculpture unique offrent encore plus d’adhérence et de contrôle. Voilà qui donne envie de mettre à l’épreuve son flanc trois plis avec composé Durawall…
Et les autres Wrangler DuraTrac…
Même si vous n’avez pas besoin de toute la robustesse du Kevlar, la gamme DuraTrac reste intéressante. Après tout, le modèle RT n’est qu’un des multiples pneus de la gamme disponible sur Blackcircles.ca. Le Wrangler DuraTrac, l’un des plus populaires, propose une expérience équilibrée de confort et d’efficacité, peu importe les conditions météo. Son cousin, le DuraTrac LT, présente encore plus d’avantages comme l’homologation pour l’hiver et une adhérence hors du commun.
Évidemment, tous ces modèles peuvent sembler un peu trop robustes pour certaines personnes dont l’utilisation de la voiture se résume au trajet entre la maison et le travail. S’il est vrai que vous n’avez sans doute pas besoin de kevlar pour rester en sécurité dans ce genre de situations, ne vous laissez pas surprendre par l’hiver! Même les trajets les plus courts peuvent sembler interminables lorsqu’on ne possède pas les bons pneus… N’importe quel modèle de la gamme Ultra Grip saura faire la différence!