Notre voyage vers l’Ouest se poursuit cette semaine en plein centre du Canada, en Saskatchewan pour être plus précis. Alors que nous entrons dans la province la moins densément peuplée, Blackcircles.ca vous invite à respirer l’air frais des prairies: la route sera longue, autant prendre le temps de l’apprécier! Bien sûr, ce coin de pays saura ravir les amateurs de plein-air, mais pas que! Un petit tour par la capitale saura ravir les architectes autant que les palais raffinés!
Voir les bisons du parc national des Prairies
La première chose qu’on s’imagine en pensant à ce coin du pays, c’est un immense espace de gazon jauni parsemé de troupeaux de bisons sauvages. Si les centres urbains et la nature verte du nord de la province prouvent que ce n’est pas tout ce que la Saskatchewan a à offrir, on se doit d’aller voir cet unique paysage! Dans le sud de la province, le parc national des Prairies offre des vues imprenables sur les grands espaces du Canada et des opportunités excitantes pour les amoureux de la nature. En plus des bisons, n’oubliez pas d’y photographier les pygargues, les antilopes et les mignons chiens de prairies! Le soir, le ciel y est inoubliable…
Cuisine et architecture à Regina
Comme pour toutes les autres provinces de notre voyage, un arrêt s’impose dans la capitale. La charmante ville de Regina offre une escale d’histoire et de culture entre deux activités dans la nature. On vous invite à découvrir la ville à pied, que ce soit à travers le centre-ville ou les sentiers du Centre Wascana, l’un des plus grands parcs urbains du monde. Tout près, vous y trouverez le magnifique Palais législatif de la Saskatchewan ou, pour les plus jeunes, l’interactif Centre des sciences. Terminez votre longue journée de visite par un bon repas avec un passage au Memories, considéré parmi les meilleurs restaurants en ville.
La vie urbaine de Regina est parfaite pour les propriétaires de voitures électriques ou hybrides branchables qui doivent porter attention à leur autonomie pour éviter les mauvaises surprises! Pour maximiser le rendement énergétique de tels modèles, rien de mieux que des pneus spécifiquement conçus pour réduire la résistance comme les Dunlop Enasave!
Les rapides de la rivière Churchill
En se dirigeant vers le nord de la Saskatchewan, le paysage change rapidement: de terrains vagues à des régions urbaines, puis des villes à la nature forestière sauvage. Passé la ville de Prince Albert et le magnifique parc national du même nom, il faut encore faire plusieurs centaines de kilomètres pour arriver à notre destination finale: la rivière Churchill. L’ancienne voie navigable est aujourd’hui un repère pour les fanatiques de la nature et des sensations fortes. Cet incontournable escale est un des meilleurs endroits pour y observer la faune canadienne, en plus d’être un arrêt populaire pour les pagayeurs et les pêcheurs.
Plusieurs vous diront que l’expérience en vaut la peine, mais il faut comprendre que la rivière Churchill est plutôt éloignée de notre destination précédente. À vrai dire, depuis Regina, il faudra parcourir plus de 700 kilomètres de routes principalement forestières avant d’enfin pouvoir y faire du rafting! En plus de vous équiper de pneus solides, comme les Goodyear Wrangler Duratrac, assurez-vous de toujours en avoir un dans le compartiment de secours! Ça vous évitera peut-être une crevaison en pleine forêt…
Maintenant que vous avez eu votre plein d’air frais, c’est le temps de continuer notre route vers l’ouest pour notre avant-dernière destination. Où, précisément? À ce point-ci de l’aventure, je crois que vous pouvez facilement le deviner!