Pirelli Ice Zero Asimmetrico
La gamme Ice Zero de Pirelli est conçue pour des performances sécuritaires et contrôlées dans toutes les conditions hivernales. Cette année, le manufacturier italien arrive avec un tout nouveau modèle : le Pirelli Ice Zero Asimmetrico, qui prendra la place de l’actuel Ice Zero FR.
Blackcircles vous en dit plus sur ce nouveau pneu Pirelli aux performances optimisées ! Avec votre concessionnaire de pneus en ligne, soyez prêts pour l’hiver.
Achetez-les maintenantUne nouvelle conception
Si le Pirelli Ice Zero Asimmetrico remplace le Ice Zero FR, c’est essentiellement parce qu’il comble la même catégorie : celle d’un pneu d’hiver non clouté.
En outre, il sera offert dans des dimensions quasi identiques, allant de 15 à 20 pouces, incluant 10 dimensions de 17 et de 18 pouces. On comptera en tout 31 dimensions de pneus Ice Zero Asimmetrico. Il conviendra ainsi à un grand nombre de véhicules de tourisme et de VUS, auxquels il s’adresse.
Cependant, alors que le pneu Ice Zero FR était un pneu directionnel, le nouveau Ice Zero Asimmetrico change complètement le dessin de la bande de roulement. Comme son nom le laisse deviner, il s’agit maintenant d’un pneu au dessin asymétrique.
C’est un dessin que l’on retrouve souvent chez les pneus de performance, et pour une bonne raison : il offre une grande stabilité, notamment à grande vitesse, et un drainage de l’eau très efficace. Le taux de vide est également plus élevé, ce qui comporte certains avantages.
Parmi ses nouvelles caractéristiques, on retrouve également :
- De nouvelles lamelles 3D
- Une double rainure latérale
- Des blocs carrés
- De nouveaux polymères liquides
Tous ces nouveaux éléments ont été pensés pour optimiser ses performances en tant que pneu d’hiver.
Des performances sur glace améliorées
L’une des principales forces que le nouveau pneu gagne par rapport au précédent, ce sont des performances optimisées sur la glace. Le Ice Zero FR se positionnait déjà très bien par rapport à ses compétiteurs, mais l’Asimmetrico fait encore mieux !
Cela s’explique principalement par plusieurs choses. D’abord, le faible taux de vide entraîne une plus grande surface de contact, ce qui permet au pneu de mieux adhérer au sol, notamment à la glace. Ensuite, l’empreinte des nouveaux blocs d’épaulement, qui sont allongés, contribue également à cette amélioration en assurant la stabilité du pneu.
Dans ce nouveau dessin, on remarque également une large nervure interne, contribuant à une adhérence optimisée sur la glace.
Les nouveaux polymères utilisés dans la fabrication du pneu lui confèrent aussi plus de souplesse, ce qui aide à conserver l’adhérence du pneu sur les surfaces glissantes, soit sur l’eau et la glace. Plus de souplesse, c’est aussi une plus grande adaptabilité aux températures extrêmes ! C’est entre autres ce qui confère à ce pneu une plus grande durabilité.
Lorsqu’il était comparé à trois de ses rivaux, le nouveau pneu se montrait nettement supérieur à deux d’entre eux en ce qui concerne la performance sur glace. Pour une conduite sécuritaire sans crampons, le pneu d’hiver Pirelli est un modèle de choix.
Excellent sur la neige
L’Ice Zero FR surpassait déjà ses rivaux en termes de performances sur la neige, et le nouveau modèle Asimmetrico continue sur la même lancée. Sa double rainure latérale répartit uniformément la pression sur la route, ce qui lui permet de rouler avec confiance sur la neige.
Des bords biseautés ont aussi été ajoutés sur les blocs centraux pour une excellente stabilité sur la neige. Lorsqu’il a été mesuré à ses rivaux, il s’est montré égal à l’un d’entre eux et meilleur que les deux autres sur ce type de surface.
Avec ce nouveau modèle, vous n’aurez pas peur d’affronter les bancs de neige ou de sortir de vos stationnements parallèles !
Encore plus silencieux
Tandis que les pneus ayant un dessin directionnel sont reconnus pour leur aspect légèrement plus bruyant, le silence de roulement est un avantage des pneus asymétriques. C’est exactement ce qui se produit avec le Pirelli Ice Zero Asimmetrico.
Lors des tests le comparant notamment avec l’ancien Ice Zero FR, il montrait un silence de roulement plus élevé de 4 % par rapport à son prédécesseur. Les pneus d’hiver ayant tendance à faire un peu plus de bruit, ce nouveau venu vient donc répondre à cette préoccupation qu’ont certains conducteurs !
Performant sur chaussée mouillée et sèche
Si on pense avant tout à la neige et à la glace, les hivers canadiens se composent d’une bien plus grande variété de conditions. La majeure partie du temps, vous aurez affaire à des routes mouillées ou sèches ; c’est donc une priorité lors de la recherche d’un pneu.
Les routes mouillées sont une partie importante du décor hivernal et printanier. Toujours face aux mêmes compétiteurs et face à son prédécesseur, le Pirelli Ice Zero Asimmetrico s’est montré le meilleur pneu de sa catégorie sur ce type de surfaces !
Comme nous l’avons mentionné, les nouveaux polymères augmentent sa souplesse pour des performances accrues sur les chaussées glissantes. La double rainure latérale contribue également à améliorer sa stabilité sur les routes mouillées.
Quelle que soit la surface sur laquelle vous roulez, vous pouvez vous fier sur l’efficacité des nouvelles lamelles 3D. Celles-ci mordent dans la surface pour des freinages plus rapides et sécuritaires.
En somme, le nouveau Pirelli Ice Zero Asimmetrico arrive avec des performances accrues et se positionne avantageusement face à ses compétiteurs sur l’ensemble des critères d’évaluation.
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